Agile Capital Markets

Our latest deals : Domain Therapeutics ($42M series A), Ludocare (€4.2M Seed), Spine Innovations (M&A sell-side, un-disclosed amount), Neurofenix ($7M series A), Incepto (€27M series B)

KAP CODE : CE QUE NOUS RÉVÈLENT LES RÉSEAUX SOCIAUX SUR LE VÉCU DES PATIENTS ATTEINTS DE COVID LONG

Paris, le 14 octobre 2021 – Kap Code présente les résultats de son étude infodémiologique sur le COVID long.

Le COVID long se traduit par une persistance des symptômes au décours de la COVID-19 après quatre semaines. Le terme « COVID long » est né sur les réseaux sociaux et a été créé par les patients eux-mêmes pour témoigner et démontrer une évolution plus longue et plus complexe de la maladie que celle décrite dans les premiers rapports de Wuhan et dans les guides nationaux officiels. Il s’agit de la première affection définie directement par des patients sur les réseaux sociaux. En France, la mobilisation des patients en ligne a notamment abouti à la création de « #ApresJ20 – Association Covid Long France ». Dans le cadre du projet Epilogue, Kap Code a analysé les témoignages en ligne des internautes pour retracer l’émergence du COVID long sur les réseaux sociaux et mieux comprendre les difficultés rencontrées par les patients atteints par ces formes longues de COVID-19.

Related posts

Kap-Code
admin

KAP CODE & NOCK LAB, UN DÉPARTEMENT DE PSYCHOLOGIE DE L’UNIVERSITÉ DE HARVARD DÉVELOPPENT DES ALGORITHMES POUR IDENTIFIER LES PENSÉES SUICIDAIRES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Selon, l’Organisation mondiale de la Santé, plus de 700 000 personnes sont mortes par suicide en 2019, classant l’acte suicidaire en 4ème cause de mort après les accidents de la route, la tuberculose et la violence interpersonnelle chez les 15 à 29 ans1 . Le suicide est souvent perçu comme un acte spontané. Cependant, la majorité des personnes qui se suicident expriment leurs pensées sur la mort ou le suicide bien avant le passage à l’acte. L’analyse de telles propos, retrouvés sur les plateformes d’échanges, permet une identification précoce de signaux d’alertes.

Read More »