Agile Capital Markets

Our latest deals : Domain Therapeutics ($42M series A), Ludocare (€4.2M Seed), Spine Innovations (M&A sell-side, un-disclosed amount), Neurofenix ($7M series A), Incepto (€27M series B)

LATTICE MEDICAL announces the start of its clinical investigation and the inclusion of a first patient for its MATTISSE breast reconstruction implant

Lille, le 5 juillet 2022 – LATTICE MEDICAL, annonce l’entrée en phase clinique de son dispositif médical innovant MATTISSE pour les patientes nécessitant une reconstruction mammaire après mastecomie totale dans le cadre de leur traitement du cancer du sein. Il s’agit d’une première mondiale pour ce type de technologie, entièrement biorésorbable et imprimée en 3D qui permet de régénérer le tissu autologue adipeux de façon naturelle, avec une chirurgie unique.
Cette confirmation d’entrée en phase clinique, vient conforter le travail entrepri depuis 3 ans par la société qui a validé tous les pré-requis nécessaires et publié ces résultats dans trois revues scientifiques confirmant à la fois la performance du dispositif ainsi que son inocuité. Cette investigation clinique est coordonnée par la société Quanta Médical, récemment acquise par Voisin Consulting Life Sciences.

LATTICE MEDICAL est une entreprise de dispositifs médicaux implantables qui développe et fabrique une  technologie de rupture dans le domaine de la reconstruction de tissus adipeux autologues. L’entreprise compte une vingtaine de salariés et un site de production par impression 3D dédié aux dispositifs médicaux implantables.
La première application de sa technologie concerne la reconstruction mammaire après cancer. 1 femme sur 8 est aujourd’hui concernée par un cancer du sein. Dans 40% des cas, la prise en charge est chirurgicale avec une mastectomie complète ou partielle. Seules 20% des femmes bénéficieront d’une reconstruction car les techniques actuelles (implants mammaires ou tecniques chirurgicales autologues) présentent des inconvénients (lourdeur de la procédure chirurgicale, multiples interventions chirurgicales) et sont coûteuses pour le systèmes de soin ce qui limite le nombre de reconstruction chez les patientes. C’est pourquoi LATTICE MEDICAL a développé le dispositif médical implantable MATTISSE, qui permet la régénération de tissus adipeux autologues et se résorbe totalement de l’organisme après reconstruction du sein évitant ainsi des chirurgies complémentaires et des séquelles et risques long termes pour les patientes

Related posts